News

News

Heureux mariage de charme européen et d’effervescence nord-américaine, Montréal et Québec séduisent par leurs contrastes harmonieux d’architecture ancienne et de modernisme.
Plus de 100 festivals par an, une vie à 4 saisons, tous les sports à portée de main et surtout… une économie florissante depuis plusieurs années !

Québec : province cosmopolite (+120 nationalités) à la fois fière de ses racines et résolument tournée vers l’avenir.  
Montréal : 2ème plus grande ville francophone au monde après Paris.
Une 16e édition de la Nuit blanche sous le signe du futur à Montréal


Nouvelle loi sur l’immigration : ce que vous devez savoir 

FIN DU PROCESSUS « PREMIER ARRIVÉ, PREMIER SERVI »
Il est maintenant demandé à chaque candidat de remplir une déclaration d’intérêt dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ), un programme qui a déjà été complété par 115 000 personnes désirant s’installer au Québec.
Nombre record de postes vacants au Canada, et la pire situation est au Québec

La situation de pénurie de main d’oeuvre ne s’estompe pas au Canada. Le nombre de postes vacants dans le secteur privé a atteint de nouveaux sommets au Canada en dépassant 3.3%, mais c’est au Québec que la situation est la plus sévère avec un taux de 4.1%, une augmentation de 0.1% depuis le trimestre précédent. Ce sont 120 800 emplois qui sont à combler juste au Québec pour un total de plus de 314 000 dans l’ensemble de Canada, selon la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI).
Le Canada accueillera plus de Français

Jamais le Canada n'aura accueilli autant de Français dans le cadre du Programme vacances-travail (PVT). Cette année, le gouvernement fédéral a octroyé plus de 15 000 places aux Français désirant s'installer durant deux ans au pays, contre environ 7000 par le passé.

Le test des valeurs est entré en vigueur, est-ce un risque supplémentaire pour les candidats à l'immigration au Québec ?
C’est chose faite, il faut maintenant réussir le « Test des valeurs Québécoises » pour pouvoir obtenir son CSQ (Certificat de Sélection du Québec). Sans CSQ, pas de visa pour le Canada mais en quoi consiste ce test ? est-ce vraiment difficile à obtenir ? Quelles sont les risques d’échouer ?

Tout d’abord rappelons que ce nouvel élément qui ajoute une condition supplémentaire à l’obtention de l’établissement d’un nouvel arrivant au Québec a fait couler beaucoup d’encre. Le gouvernement a dû modifier son vocabulaire et adapter ce « module » pour le rendre compatible avec les textes de lois du Québec et du Canada.

Vous retrouverez la suite de l'article en cliquant sur le lien ci-dessous.
Les Canadiens les plus heureux habitent dans les Maritimes et au Québec

Un nouveau sondage réalisé à l'échelle nationale indique que les Canadiens se disent plus heureux dans les provinces de l'Atlantique et au Québec.
Juin 2019
Chaque 1er juillet, des milliers de Québécois déménagent en même temps

C’est une tradition tenace. Chaque premier juillet, en une seule journée, 200.000 ménages québécois changent de domicile. Les rues de Montréal prennent alors des allures de vide-grenier, les camions s’alignent le long des trottoirs et les déménageurs doublent leurs prix et croulent sous les demandes. Immersion au cœur de cette grande transhumance.

Juillet 2019
Une croissance encore "solide" au Québec l’an prochain, selon la BMO
Au terme d’une « année forte » en 2019, la croissance économique au Québec s’annonce encore « solide » en 2020, anticipent les économistes de la division « Marchés des capitaux » de la Banque de Montréal (BMO).
Leur analyse très favorable de la conjoncture économique et budgétaire au Québec se retrouve dans la plus récente édition du bulletin Provincial Monitor que la firme financière BMO Marchés des capitaux distribue ces jours-ci parmi ses nombreux clients-investisseurs au Canada et aux États-Unis.

Dans la page de ce bulletin consacré au Québec, l’économiste principal de BMO Marchés des capitaux, Robert Kavcic, écrit notamment que « l’économie québécoise demeure forte alors qu’elle connaît sa meilleure performance en 15 ans, avec une croissance du PIB qui devrait se conclure à 2,3 % en 2019, la plus forte parmi les provinces au Canada. »
Et pour 2020 ?
« Tout en ralentissant autour de 1,7 %, ça demeure un taux de croissance solide pour la province, alors que les conditions économiques s’annoncent encore favorables à l’emploi, aux investissements et au marché immobilier », anticipe Robert Kavcic.

Montréal, une ville à aimer toute l'année

On ne s’ennuie jamais à Montréal : il y a une foule de choses à y faire, quelle que soit la saison. On s’y sucre le bec avec des douceurs à l’érable au printemps, on y fait des emplettes de produits frais dans les marchés en été, on y admire le spectacle grandiose du feuillage en automne et on y patine sous les étoiles en hiver. Bref, on y fait le plein d’émotions en tout temps! Jazz, cirque, humour, cinéma, théâtre, danse, arts visuels et nouvelles technologies y sont à l’honneur dans les événements culturels, les expos et les festivals à l’affiche toute l’année.
Share by: